Discussions tous azimut
C’est ici qu’on parle, qu’on échange, qu’on débat, qu’on partage !
Ici, on parle de tout, on s’enrichit mutuellement, pour nourrir nos projets artistiques. En tant qu’artistes passionnés, amateurs, on a tant à donner, à apprendre, à vivre et à recevoir. Ici, on peut parler des textes de théâtre qu’on adore, de nos répertoires musicaux, des questions financières pour nos projets, et tout ce qu’on veut !
Où stockez vous vos décors ?
Bonjour à tous !
Ma troupe, la compagnie Kourtina , prévois de ce produire au alentour de Juin. Nous cherchons d’or et déjà des solutions pour stocker nos décors après le spectacle afin de les réemployer pour de futurs projets.
Néanmoins, pour le moment nos recherches sont au point mort. Les prix pour louer un garde meuble sont trop important pour nous.
Auriez connaissance de solutions de stockage ?
1  réponses
Spectacle à programmer pour le 8 mars, journée des droits des femmes
Les Performeurs Urbains (danse contemporaine), accompagnés du groupe Piccabossa (musique originale), ont monté un spectacle, Les Passagères, inspiré du roman de Catherine Béchaux, aux éditions Liana Levi, Les Passagères du 221.
Ce spectacle met en scène ces femmes invisibles et courageuses, des « mères courages », qui, chaque semaine ou mois, viennent visiter leur homme incarcéré, leur apportant du linge propre. Ce récit les met en scène dans un bus qui les amène à la prison. Au fil du trajet, parfois incertain, elles se dévoilent et s’incarnent dans la danse, la musique et des extraits de texte issus du roman.
Ce spectacle peut être l’occasion d’une rencontre avec l’auteur et les artistes, des associations d’accueil des familles et le public.
Nous sommes programmés le mercredi 26 mars à Saint Germain des Près, grâce à la MPAA (merci).
Recherche de salle de spectacle
Avec six comédiens, je mets en scène un événement des gilets jaunes qui a eu une certaine importance à la fin de l’année 2018. Je tente un lien entre le mouvement des gilets jaunes et une forme d’expression artistique qui en révèle davantage la portée existentielle : le besoin de reconnaissance, d’exister, le désir d’échapper aussi à la banalité du quotidien. Le synopsis :
Sur un rond-point, quatre gilets jaunes tentent d’énoncer un communiqué et ont du mal à y parvenir. Un autre aspect de la révolte est en jeu qu’ils ignorent ou feignent d’ignorer, liée à la solitude et au désir d’exister. Au-delà, la route brouille les désirs et les revendications. Reste pour l’un d’eux l’alternative de la violence, pour un autre, surnommé « le rêveur », celle d’un voyage incertain. Poésie, violence, rêves de routard et réalités quotidiennes s’entrechoquent, mais le communiqué n’est pas perdu pour autant : sur un rond-point tout peut rebondir.
Cette pièce a été jouée avec succès dans quelques centres culturels et au théâtre Berthelot de Montreuil, nous cherchons une salle de spectacle ou une personne qui aimerait s’investir dans ce type de projet de pièces de théâtre, sociales, poétiques et contemporaines.
Se connecter / Créer un compte